Création personnage Andenna et l’Atlantide

ANNEE : 2013 –  1ère année Bachelor Conception 3D VFX

TECHNIQUES : toshop

CONTEXTE : Dans le cadre scolaire d’un projet de groupe et de l’apprentissage des logiciels de graphisme, il nous a été demandé de créer une illustration dans un style graphique homogène sur le thème : civilisation disparue.

Nous avons donc choisi comme thème l’Atlantide et avons créé une histoire globale liant différents membres d’une même famille puis chacun a choisi de développer un personnage.

 

MISSION : Mon rôle dans ce projet fut la création du personnage d’Andenna, jeune femme de 27ans et fille aînée d’une drôle de famille, elle alimente depuis des années une terrible rencoeur envers Théon son père depuis le meurtre de sa mère. Forte et hargneuse elle compte bien se venger, et défendre ses valeurs. Son fidèle compagnon Antaeus Poulpy toujours prêt à la défendre n’est jamais très loin d’elle.

Andenna

 

ETAPES :

 

  • Créer l’apparence physique de son personnage en fonction de son passé etc… tout en respectant les codes graphiques imposés et lui créer des accessoires.

recherches

 

  • Mise en forme des personnages de chacun dans un décors homogène.

Les rescapés de l’Atlantide : Théon, Antaeus Poulpy, Andenna, Helladios et Kayt.

Atlantide

 

Très bon exercice puisqu’il nous a permis de nous organiser en groupe, mais aussi de créer une cohérence graphique et bien-sûr de faire nos débuts dans le graphisme.