Environnement La cabane du pêcheur

ANNEE : 2014 –  2ème année Bachelor Conception 3D VFX

TECHNIQUES : maya toshop

CONTEXTE : Dans le cadre scolaire et en groupe, il nous a été demandé de réaliser une illustration sur le thème : La cabane du pêcheur afin de développer nos compétences 3D et d’apprendre à gérer le temps imparti et la répartition des tâches.

 

MISSION : Mon rôle fut la mise en place du dossier de pré-production contenant les différentes sources images et réalisations graphiques préparatoires. J’ai également pu réaliser en 3D les arbres, la barque et ses accessoires ainsi que le sol. J’ai enfin travaillé sur la post production afin d’homogénéiser l’ambiance finale de l’illustration et afin de rajouter des détails comme l’eau marécageuse ou encore certains points de lumière.

 

ETAPES :

 

  • Recherche de références sur le thème donné (environnement, couleurs, matières, éléments…)

références

 

  • Recherches graphiques d’objets, scène et ambiance.

recherches

 

  • Réalisation du contenu 3D et compositing

Cabane du pêcheur